Dominum Aeternum Pacte Cœurébène Index du Forum
 
 
 
Dominum Aeternum Pacte Cœurébène Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vente de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dominum Aeternum Pacte Cœurébène Index du Forum -> Le monde de Tamriel -> Les Trésors de Dominum Aeternum -> Vente de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiber Septim
Tout puissant

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 208

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 12:16 (2014)    Sujet du message: Vente de Guilde Répondre en citant

Nous avons eu l'occasion de tester TESO dans la cadre d'un accès presse exclusif nous permettant de publier un aperçu de la bêta jusqu'au niveau 15. La NDA reste en place, à part pour les sites autorisés.
Lors de la bêta Presse, nous avons eu l'occasion de tester le fameux "guild store" que propose TESO... Bien que cette fonctionnalité n'est peut-être pas finalisée et pourrait encore changer d'ici la sortie. Nous vous présentons ici le fonctionnement actuel de ce qui a vocation à remplacer les habituels Hôtels de Ventes.
 
Accéder à la boutique de Guilde
Tout d'abord, afin de disposer d'une "boutique de guilde", cette dernière doit disposer d'un prérequis, à savoir, disposer de 50 membres enregistrés.
Pour rappel, la banque de guilde se débloque lorsqu'une guilde atteint les 10 membres (comptes joueurs, pas personnages) , et normalement la limite maximum pour une guilde se situerait à 200 membres enregistrés.
La Boutique de Guilde est accessible à partir des banquiers classiques, les mêmes qui vous donnent accès à votre banque personnelle ou à votre banque de guilde.
Les quartier-maîtres dans les forts ou leurs ressources en Cyrodiil vous permettent également à vous, ainsi qu'à toute votre alliance d'acheter ou vendre dans votre boutique de guilde si votre guilde est propriétaire de cette ressource (fort, scierie, mine ou ferme).
La fenêtre de Boutique de guilde dispose de trois onglets : Rechercher (pour acheter), Vendre, et Historique des ventes.
 
Acheter dans la Boutique de Guilde
Lorsque vous affichez la boutique de guilde, vous verrez une fenêtre de recherche permettant de sélectionner un filtre de critères :
  • Quel type d'objet recherchez vous ? Tous, Armes, Vêtements, Glyphes et gemmes d'âmes, matériaux d'artisanat, nourriture ou potions, autres
  • Quels sont le prix minimum et le prix maximum recherchés ? (les champs ne sont pas obligatoires)
  • Quels sont le niveau minimum et le niveau maximum recherchés ? (les champs ne sont pas obligatoires)
  • Quelle est la qualité recherchée ? Normal, Raffiné, Supérieur, Artefact, Légendaire

Une fois vos critères choisis, ou si vous laissez les critères par défaut (Tous), appuyez sur "R" pour afficher les résultats de votre recherche et dans la fenêtre du milieu tous les objets en vente correspondants aux critères apparaîtront ainsi que le vendeur et le prix d'achat.
Lorsque vous effectuez l'achat, vous n'obtenez pas directement l'objet en inventaire, vous le recevez par l'intermédiaire du système de courrier interne du jeu. Ceci permet entre autre, d'acheter pour d'autres personnages de votre compte vu que le courrier est commun à tous les personnages d'un même compte.
 
Vendre dans la Boutique de Guilde
Chaque membre de la guilde peut mettre en vente jusqu'à 30 objets maximum (par compte) . Lorsque vous passez sur l'onglet vendre, vous avez accès à tout votre inventaire. Positionnez-vous sur l'objet que vous souhaitez vendre et appuyez sur E, ceci ouvrira un menu bleu clair sur la gauche.

Dans ce menu, vous définissez le prix de vente qui apparaîtra pour les acheteurs, mais attention, il faut tenir compte du fait que pour ce prix de vente, il faut soustraire 15% du prix pour les "frais de mise en vente" (prélevés dans tous les cas) , et 10% de plus pour la commission que touche la guilde sur chaque vente (une sorte de TVA, qui n'est décomptée que si l'objet est vendu). Donc vendre tout et n'importe quoi n'est pas vraiment une option vu que cela coûte de l'argent, de vendre...
Une fois l'objet vendu, vous pourrez voir l'information dans votre historique des ventes (troisième onglet), et vous recevrez votre paiement par courrier interne (via n'importe lequel de vos personnages).
La question que je me pose encore c'est... où vont les 10% de commission pour la guilde ? Je n'ai pas eu l'occasion de le tester personnellement et le reversement n'est, semble-t-il, pas immédiat (ni aux officiers ni au Maître de Guilde) ...
 
Les hypothèses sont ouvertes, mais on peut imaginer que les chefs de guilde reçoivent un courrier en jeu avec la somme des commissions générées toutes les 24 h ou toutes les semaines  par exemple... A moins que cette commission soit tout simplement récupérée par le jeu afin de réguler la quantité d'or sur le marché. Il faudra attendre pour le savoir.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Mar - 12:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zarrock91


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 94
Localisation: Orne (61)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 18:07 (2014)    Sujet du message: Vente de Guilde Répondre en citant

Super post merci beaucoup ! 
_________________


Revenir en haut
Orisvald
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 56
Localisation: en france

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: hééé Répondre en citant

j'aime
_________________


Revenir en haut
Cyprine


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2014
Messages: 45
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:13 (2014)    Sujet du message: Vente de Guilde Répondre en citant

hummm une boutique ^^ le rêve quoi !!

Revenir en haut
Orphes


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:20 (2014)    Sujet du message: Vente de Guilde Répondre en citant

Cool ! par contre 50 comptes joueurs ... moins aurait été mieux Wink

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2018)    Sujet du message: Vente de Guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dominum Aeternum Pacte Cœurébène Index du Forum -> Le monde de Tamriel -> Les Trésors de Dominum Aeternum -> Vente de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com